Formulaire d'inscription

 

Mindfulness et MBSR

Pleine conscience et Mindfulness Based Stress Reduction

La mindfulness est une approche entièrement laïque qui contribue à la fois au mieux-être et à une meilleure connaissance de soi, par des pratiques méditatives dites de « Pleine Conscience ». Ces exercices sont destinés à apprendre à se centrer sur le moment présent, au lieu d’être en pilotage automatique ou d’être empêché par des ruminations mentales. Cette pratique de la Pleine Conscience consiste à observer le flots des pensées et le bavardage de l’esprit, sans se laisser entraîner.

Le protocole MBSR vise spécifiquement à réduire le stress et augmenter la vitalité.

Le Mindfulness et MBSR ont été créé et développé aux USA par le Dc Jon Kabat-Zinn dans le cadre du Center For Mindfulness (CFM) depuis plus de 30 ans. Cette approche est en fort développement en Europe et en France, où elle est enseignée à l’université de Strasbourg.

Cycle en 8 sessions en 2019

Protocole en 8 semaines, au centre de Grenoble

Cycle 10 – Hiver 2019

Soirée d’information : le mardi 08/01/19
Séances : les mardis 15, 22, 29 janvier + 5, 12, 19 Février + 5 et 12 mars + Journée de PC : le dimanche 17 février.

Cycle 11 – Printemps 2019

Soirées d’information : les mardis 02 et 09/04/19
Séances : les mardis 30 avril + 7, 14, 21, 28 mai + 4, 11 et 18 juin + Journée de PC : le dimanche 19 mai.

Réunions d'information gratuites

À 19h30, à Terre d’Étoiles (Grenoble centre)
– le mardi 8 janvier 2019
– le mardi 2 avril 2019
– le mardi 9 avril 2019

Budget : 380 € tout public / 480 € TTC professionnels de l’accompagnement et libéraux (facture et attestation de présence) / 800 € HT entreprise (TVA 20%, soit 960 € TTC)

Possibilité de payer dès le premier jour.

En cas de difficultés financières, nous trouverons des solutions. Parlons-en !

Les aspects pédagogiques

Objectifs

\ Réduire le stress, limiter les ruminations mentales

\ Acquérir une méthode pour cultiver le bien-être tout au long de la vie

\ Améliorer mémoire, créativité, élan vital et joie d’être

\ Développer sa capacité à savourer ce qui est, tel que cela est

\ Renforcer sa présence à soi et au monde.

Programme

\ Pratiques guidées d’exercices en Pleine Conscience (assis, en mouvement, statiques, allongés)

\ Partage de vécus des participants

\ Remise d’un livret avec exercices à pratiquer chez soi

\ Enregistrements audio téléchargeables à partir du site.

Bénéfices

À l’issue de ce Cycle, chaque participant :

\ gère de façon plus distanciée ses émotions, son stress, … les événements de la vie ;

\ connaît les pratiques de Mindfulness qui sont les plus adaptées pour lui ;

\ a mis en place le mix des pratiques qui correspond à son rythme de vie personnel ;

\ dispose d’un réseau de personnes et d’informations lui permettant de poursuivre sa pratique en étant soutenu, au-delà du Cycle.

S’inscrire au Cycle Mindfulness Based Stress Reduction

Modalités d’inscription

Télécharger et remplir le formulaire d’inscription, puis le retourner accompagné d’un chèque d’acompte de 100 € (non remboursable) à l’ordre de Francine Jacob.

Adresse postale :
Francine JACOB – Mindfulness Grenoble
13 avenue Léon et Joanny Tardy
38500 VOIRON

Pour être sûr d’avoir une place vous pouvez réserver la vôtre en envoyant un mail ici.

Dates limites d’inscription

– Cycle 10 : 11/01/19
– Cycle 11 : 26/04/19

Pour réserver votre place,

nous vous proposons de vous pré-inscrire via ce formulaire en ligne.

Sujet de votre message

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Francine Jacob

Institutrice MBSR qualifiée
Animatrice de Mindfulness
Méditante
Titulaire de la Société Française de Coaching
Diplômée de l’institut Gregory Bateson
Éducatrice Montessori

\ 06 61 55 13 89
\ francine.jacob@mindfulness-grenoble.fr
\ mindfulness-grenoble.fr

Mindfulness prend le temps de vous connaître,

pour des effets positifs sur votre bien être et votre équilibre émotionnel.

Sens, plaisir et soucis

Ce qui selon vous est le plus important, la chose qui vous fait le plus plaisir, ainsi que les plus gros soucis que vous ayez.

Votre situation

Des questions personnelles telles que votre activité professionnelle, votre date de naissance, votre situation familiale.

Motivations

Les raisons, objectifs qui vous poussent à suivre le cycle de réduction du stress basé sur la pleine conscience.

État de santé

Des questions plus précises, sur votre sommeil, votre consommation actuelle en tabac/alcool/café/drogue… et vos antécédents, si vous suivez ou avez suivi une psychothérapie, et pour finir sur votre état d’esprit/santé.